En finir avec la précarité menstruelle !

Pour lutter contre la précarité menstruelle nous avons créé un programme de solidarité. 

 

Comment ça marche ? 


  1.  Pour chaque achat sur notre site, nous récoltons 10% de la commande.
  2. Nous reversons ce pourcentage sous forme de protections hygiéniques et nous en faisons DON à nos associations partenaires.

 

 

Qui sont nos associations partenaires ?

 

En voiture Bichette c'est 3 copines participant à l'Europ'Raid 2021, raid humanitaire de plus de 10 000kms en Peugeot 205 dont l'objectif est de distribuer 70kgs de fournitures scolaires à des écoles défavorisées en Europe de l'Est. Elles ont aussi ajouté un objectif perso à ce projet : lutter contre la précarité menstruelle en récoltant des protections hygièniques. 

Inaugurée en juin 2016, à l'entrée du Centre Hospitalier Delafontaine, la Maison des femmes accueille toutes les femmes vulnérables ou victimes de violence. Ouverte directement sur la rue, elle offre un accueil confidentiel et sécurisé.De la demande de contraception en passant par l'IVG, les soins autour d’une excision, d’un viol ou de violences physiques ou psychologiques, dans le cadre familial, conjugal ou autre, les équipes offrent les soins les plus adaptés et les plus actuels.

Les équipes d’Arcat accompagnent plus de 600 personnes par an, toutes vivant avec le VIH et/ou une hépatite, et pour la plupart en situation de grande précarité. Leur suivi est assuré par des assistantes sociales, des chargées d’insertion professionnelle, un médecin, une psychologue, une juriste, des chargées de vie sociale individuelle et collective, bref, un accompagnement global.