Le Périodes Mood du 7 avril 2021 ☀️

 

Hello Le Club Périodes !

J’espère que vous allez tous et toutes bien. Nous sommes le Mercredi 7 avril, le temps et la température extérieure ne sont pas dans leur meilleure disposition, mais il est quand même l’heure d’un nouveau concept chez Périodes : Le mood de la semaine !

Chaque semaine, je vous partage nos coulisses, notre humeur et nos bons plans, sans prise de tête. C’est pas mal non ?

 Et cette semaine, pour ce lancement, j’ai une nouvelle qui va vous plaire : un nouveau produit, 100% utile et solidaire ! Je vous en dit plus, plus tard.

Au sommaire du mood de la semaine :

  • Comment ça va Périodes ?
  • Les coulisses de votre start up préférée 
  • Le bon plan Périodes : le journal de règles Périodes !

 Bonne lecture

 

Comment ça va Périodes ?

 

Mercredi 7 avril, jour 3 du confinement 3. C’était pas trop prévu dans nos plans ça, un re-reconfinement, mais bon, si la crise sanitaire nous a bien appris un truc, c’est qu’essayer de contrôler quelque chose qui nous dépasse, ça servait à rien. Alors on prend notre mal en patience, on barre encore un jour qui nous sépare de la réouverture des bars, restaurants et de la vie, et on essaye de garder le sourire, même si une grande partie de nos clients a encore dû fermer à cause de miss Corona.

 

Et paradoxalement, le mood de la semaine est plutôt conquérant 💪🏼 : des projets, on en a toujours pleins en stock, et on va pas se laisser avoir par ces mauvaises nouvelles. Nous sommes début avril, et ça va être encore un mois chargé, alors go, go, go !

 

Les coulisses de votre start up Préférée :

 

Vous savez à quoi ressemble une journée type chez Périodes ? Non ? Nous non plus ! 

Non, plus sérieusement, même si nous sommes deux à gérer toute l’entreprise, tous nos clients, notre site internet, la stratégie, la communication, le commercial, l’administratif et les relations fournisseurs, et que bien souvent, nos semaines ne se ressemblent pas, nous avons quand même mis en place une rigueur et une routine à suivre.

Margaux, la CEO de Périodes, s’occupe de gérer l’administratif, les réseaux sociaux, le site internet et moi, Juliette, je m’occupe de la partie commerciale et la communication écrite (La newsletter ? C’est moi, le site internet ? C’est moi, le Périodes mood ? c’est moi, je suis partout)

Toutes les deux, nous gérons la stratégie de l’entreprise et les relations fournisseurs.

En fait, on est un duo, un vrai. Impossible d’imaginer Margaux sans Juliette, nous sommes devenues à force de travailler ensemble, une fusion de nos deux personnes. Et de manière complètement indépendante de notre volonté, il nous arrive de venir le matin, habillées pareil, sans s’être concertées, on a souvent les mêmes opinions, la même vision, et nous sommes complètement en symbiose sur ce qu’on veut pour Périodes.

Et pour en faire notre plus grande force, il a fallu qu’on s’organise. Parce que de temps en temps, on avait tendance à tout faire ensemble, ça nous rassurait.

Une journée type chez périodes ? Aujourd’hui ça ressemble à ça :

  • 9h : arrivée au bureau.
  • 9h30 : vraie arrivée au bureau parce qu’en fait (insérer ici une excuse qui change tous les jours)
  • Point de Margaux et moi sur les activités qu’on a en commun, travail ensemble avec une théière chacune.
  • 13h-14h : Pause repas bien méritée, discussion sur le sens de la vie.
  • 14h-18h : travail chacune de son coté, call / visio avec nos prestataires ou clients, gestion de l’entreprise, toujours avec beaucoup de thé.

 

Le bon plan de la semaine : le journal de règles.

 

Sans transition aucune, puisque la vie est bien trop courte, venant en au vif du sujet, la raison pour laquelle vous avez ouvert cet article : le bon plan Périodes. Depuis quelques temps, vous nous posez beaucoup la question sur les retards potentiels des règles, sur quelle application utiliser lorsque vous voulez suivre vos règles, comment arrêter la pilule et ne pas tomber enceinte dans la minute… Bref, beaucoup de questions concernent la connaissance de votre corps, et comment pouvoir suivre vos règles pour s’assurer que vous êtes toujours en bonne santé.

On vous propose un premier exercice : celui de suivre vos règles et vos cycles menstruels avec un outil incroyable : le journal de règles. Grace à ce tableau, vous allez pouvoir noter la date de vos règles, calculer vos prochains cycles, vos ovulations, et pouvoir aussi noter vos symptômes (mal de ventre ? nausées ? pertes ?) et noter leurs intensités.

Pourquoi c’est cool ?

 Cet outil vous permet de vous observer, et d’entamer une discussion avec votre corps : avez-vous souvent mal votre premier jour de règles ? Avez-vous identifié un SPM particulièrement fort ce mois-ci ? Quand est-ce qu’est votre prochaine ovulation ?

 Cet exercice est super intéressant pour apprendre à vous connaître, à connaître comment fonctionne votre corps, et particulièrement si vous n’avez pas de contraception en ce moment, ou si vous avez arrêté depuis peu.

Petit disclaimer quand même : cet outil est utilisé pour identifier vos éventuels problèmes liés à votre cycle, en aucun cas il ne remplace l’avis d’un médecin ou d’un.e profesionnel.le de santé. De même si vous n’avez pas de contraception, cet outil ne remplace pas un moyen de contraception externe, et si vous ne souhaitez pas tomber enceinte, utilisez un préservatif à chaque rapport.

Le prix est de 3€, et c’est 3€ qui sont intégralement reversés à nos associations partenaires sous forme de protections hygiéniques. Pour trouver votre journal de règles, rdv ici :

Je veux mon journal de règles !

 

Vous avez des questions ? Des remarques ? Ecrivez nous et on vous dit tout !

 

A la semaine prochaine ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés