TROIS CONSEILS POUR ATTÉNUER MES RÈGLES DOULOUREUSES 🙏🏼

C'est l'été, et la chaleur est la pire ennemi de vos règles. Entre malaises, suffocation, ou déshydratation, j'ai décidé cette semaine de te donner quelques tips pour gérer tes douleurs de règles en été. ✌🏼 Tu peux retrouver sur le Club périodes tout un tas de témoignages et questions auxquelles notre communauté a répondu. Fais y un tour, les règles n’auront plus de secret pour toi !

1. S'HYDRATER

Evidemment, ce conseil tombe sous le sens. Mais c'est important de le rappeler. En premier jour de règles ou quelques jours avant, il est hyper important de s'hydrater, surtout par fortes chaleurs. Je vous recommande de mettre quelques feuilles de framboisier dans votre eau, pour le boire en tisane (ou la laisser refroidir s'il fait trop chaud). 
La feuille de framboisier a des vertus apaisantes et anti-oxydantes qui soulagent les douleurs de règles et c'est un excellent remède naturel, qui régule votre cycle hormonal 😉

2. SE MASSER AVEC DES HUILES ESSENTIELLES

Les vertus des plantes sont assez impressionnantes en matières de douleurs de règles. Si vous voulez un moyen radical de vous débarrasser de vos douleurs, massez vous le bas du ventre avec une huile végétale neutre (noisette, coco, olive, macadamia, vraiment peu importe) et mélangez-y quelques gouttes d'huile essentielle de Sauge scarlée. Ces massages dans votre bas du ventre peuvent être aussi fait dans le bas du dos, et peut vous éviter la bouillotte par plus de 30 degrés (je suis une grande adepte de bouillotte, mais en ce moment c'est une torture). 
De manière personnelle, j'ai arrêté complètement les anti-douleurs il y a plus d'un an et je soigne mes douleurs de règles avec des huiles essentielles. Bien entendu, si vos douleurs persistent, allez consulter votre médecin, vous avez peut être un problème plus sérieux. 
Attention, testez avant si vous n'êtes pas allergique aux huiles essentielles sur une petite portion de votre peau.

3. EVITER LES PROTECTIONS INTERNES

Dans certains cas, c'est vrai que les tampons sont très pratiques. Mais si vous avez des douleurs de règles et qu'elles persistent, il faut peut être que vous n'utilisiez que des serviettes, en coton Bio idéalement. 

La protection interne peut être vécue comme une agression par notre corps lors d'un premier jour de règles, et elle peut provoquer des douleurs, ou du moins ne pas les arranger. Si ça vous arrive, il vaut mieux ne mettre que des serviettes, et rester tranquille chez vous le temps que les crampes et douleurs passent. Vous avez le droit de vous reposer, les douleurs de règles sont légitimes ! 
Les serviettes en coton Bio sont hypoallergéniques, saines pour le corps et l'environnement. Elles vont absorber vos règles sans pour autant détraquer votre flore vaginale ou irriter votre vulve.

Un conseil ? Foncez 😉

DECOUVRIR LA GAMME DE SERVIETTES HYGIENIQUES BIO PERIODES